Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Catoche
le blog de Catoche
Publicité
Archives
15 octobre 2006

100 ANS LE 21 OCTOBRE

M_m_

      Je vous présente ma grand-mère maternelle, ma Mémé qui aurait eu 100 ans le 21 Octobre de cette année.

      Sur cette photo, prise en 1914, elle est accompagnée de ses 2 frères Christian et Yves appelés Quiqui et Toutou. Ma grand-mère, elle, était surnomée Zezette.

      La voici quand elle avait une vingtaine d'année

M_m__2

      Qu'est ce qu'elle était belle ma Mémé. C'est elle qui m'a pratiquement élevée, ma Maman travaillant à Limoges et ne rentrant que le week-end.

      Ma Mémé était une sportive, vous riez, mais c'est vrai. Étant élevée avec 2 garçons qui jouaient au rugby, ayant épousé un homme qui jouait aussi au rugby, il ne fallait pas lui raconter des histoires sur ce sport et sur tous les autres aussi d'ailleurs.

      Je me souviens, lors des tournois des V Nations, il fallait lui acheté le journal "MIDI OLYMPIQUE" en début de semaine. Et oui, elle était comme ça ma Mémé. Et je vous prie de croire qu'il ne fallait pas se trouver à côté d'elle pendant les matches car elle vous sortait de là tellement elle râlait LOL

      Pourtant, elle en a vu dans sa vie. Elle a perdu un enfant, elle a perdu son mari alors que ma mère avait 13 ans. Elle tenait une boulangerie et 100 kgs de farine sur le dos ne lui faisait pas peur. Pourtant malgré toutes ses peines, elle riait toujours, faisait le clown, chantait, jouait de la musique ...

      Quand je raconte à ma fille qui a eu la chance de la connaître des anecdotes mémorables, comme quand elle était allée chercher une échelle pour enjamber la fenêtre de la chambre qui se trouvait au premier étage de la maison car elle s'était fermée dehors et combien d'autres encore, je revis ces moments avec plaisir. Et je pourrai en écrire des pages et des pages sur ma Mémé. Comme dit ma Maman "c'était un crack"

      Il n'y a pas un jour sans que je pense à elle et je sais que là où elle est, elle nous surveille et prend soin de nous

      Tu me manques Mémé.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois qu'on a toutes une mémé dans notre coeur ;) Tu vois en ce moment, grâce à Flonounette, on pense souvent à notre mémé, avec le SAL des grands-mères, tu aurais dû nous rejoindre dans cette superbe aventure ;)<br /> Si tu as tant de choses à écrire sur ta mémé, fais-le, ce sera un trésor de souvenirs pour tes enfants et petits-enfants ;) <br /> Bravo pour ton beau témoignage émouvant ;)et merci de nous l'avoir fait partager !!!! moi aussi ma mémé me manque <br /> Bisous Jody
C
Bon tu nous émeus là !!!!! qu'elle belle histoire et je pense comme toi, ta Mémé est avec toi et te protège certainement d'où elle est !!!!
F
la semaine commence bien !! je pleure !!! gros gros gros bisous !!!!!
C
merci de nous faire partager de si beaux souvenirs bisous
C
c'est assez marrant ça, moi c'est mon pépé qui aurait 100 ans cette année au mois d'octobre mais je n'ai jamais vraiment su quel jour et moi aussi je pense aussi à lui souvent.
Publicité