Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Catoche
le blog de Catoche
Publicité
Archives
9 août 2006

TRISTESSE & REGRETS

fontaine

      Pourquoi tristesse, parce que hier, je suis allée chez mes parents et que j'ai vu que mon cousin était en vacances et comme chaque année à cette époque la tristesse m'envahie.

     Je suis fille unique et j'avais seulement deux cousins germains, des jumeaux. Je dis "j'avais" car depuis quelques années je ne voie plus personne.

     Quand j'étais gamine, j'étais en admiration devant mon cousin, je le suivais comme son ombre. C'était mon cousin, mon ami, mon FRÈRE.

     Je le voyais pendant les vacances, puisqu'il habitait dans la région parisienne et il venait chaque été chez nos grands-parents. Qu'est ce qu'on a pu faire ensemble !!!! Avec ma cousine, le lien qui nous unissait, était diffférent. On s'entendait, c'est tout. Mais avec Daniel, un lien unique nous unissait, du moins je le croyais.

     Une discussion avec mon oncle et ma tante et tout fut différent. Un soir que nous gardions mes petits cousins (les enfants de ma cousine), il y avait fête au village. Les gamins aimaient bien venir à la maison. Nous devions les ramener après le feu d'artifice, ce que nous avons fait. Et là, nous nous sommes fait incendier car, soi-disant, nous les avions ramener bien trop tard. Je pense que c'est après ça que les choses ont changé. Je pense car je n'en suis pas sûre. En tous cas, depuis, ce ne fût jamais comme avant.

    Mon cousin venait toujours à la maison quand il était en vacances et puis, petit à petit, il n'est plus venu. POURQUOI ? Je ne sais pas et je me pose souvent la question.

     Je ne voie plus personne depuis le décés de mes grands-parents. Plus de cousin, plus de filleul (le fils de ma cousine), plus rien. Je ne sais même pas si je reconnaîtrai Arnaud si je le rencontrai dans la rue.

     REGRETS car au mois de juin c'était les 50 ans des jumeaux et j'aurai dû appeler mon cousin pour lui souhaiter son anniversaire mais je n'ai pas osé. J'avais peur de l'accueil. Il sait où j'habite, il est toujours venu librement, alors POURQUOI ?

     De toute façon, j'aurai beau tourner et retourner la question dans ma tête, je ne trouverai pas la réponse et c'est celà qui me mine. J'y pense souvent et je ne comprend pas. Est ce de la jalousie ? Lui a-t-on monté la tête ? Que des questions sans réponse !!!! Si je savais, au moins je me ferai une raison, mais là .....

     Mais la vie continue, j'ai mes enfants, mes parents, mon ami, c'est le principal, mais il manquera toujours quelqu'un, mon cousin, mon ami, mon FRÈRE !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi à ta place, j'appellerais pas, j'irais le trouver carrément ! si tu te prends une bâche ça sera dur mais tu sauras à quoi t'en tenir ; et puis, si ça se trouve, comme disent les filles, il n'attend peut-être qu'un geste... tu sais, les mecs, question courage :D :D :D<br /> faut pas se laisser dévorer par les regrets<br /> mais bon, comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs... <br /> je te souhaite de retrouver le sourire Catoche et d'oublier ta tristesse ; bisoussssssss
C
Il y a longtemps que ça s'est passé; il y a prescription.... Essaie un contact; même si ça ne marche pas, au moins tu auras esssayé.<br /> Bisous.
D
ne laisse pas passer le temps !!! téléphone lui un jour et pose lui la question !!! ne reste pas sur des questions qui malgré tout " te travaillent " - j'ai perdu mon frère il a a tout juste 2 ans et il n'y a pas un jour où je regrette plein de choses et surtout celle de ne pas lui avoir parlé avant ... qu'il ne soit plus là !!! le temps passe et il ne se rattrape jamais, crois moi Catoche !!! je te fais de gros bisous
A
Ton texte me touche beaucoup.<br /> Il s'agit d'une personne de ta famille, pas d'un "ami". Pas besoin de "les copains d'avant" pour prendre contact (je dis ça parce que j'ai récemment retrouvé ainsi une vieille copine dont je revais, un peu comme toi avec ton cousin).<br /> Alors si vous étiez si proche, il doit se souvenir avec nostalgie et tendresse de ces instants là que tu nous décris. Et peut être lui aussi il aimerait te revoir.<br /> Ce qui serait super dommage c'est que de chaque côté, vous pensiez la même chose, non ? Enfin, ca serait surtout horrible... moi je trouve.<br /> Moi, je ferai le 1er pas. Une lettre. Une vraie, comme "dans le temps" ;-)<br /> Avec les souvenirs évoqués. Les plus touchants. Les plus rigolos. Sur plusieurs pages. <br /> Et puis ton envie de reprendre contact, en quelques mots. Et tes coordonées. Email, téléphone, tout.<br /> Après tu attends...<br /> Mais si tu ne vois rien venir, il faudra alors te dire qu'il a changé. <br /> Et ça sera dur mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir.<br /> Ca serait vraiment dommage de ne pas essayer en tout cas.<br /> Allez, lance toi !<br /> Et tiens nous au courant...
V
Un gros bisou pour apaiser ta peine ( enfin si c'est possible);
Publicité