Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Catoche
le blog de Catoche
Publicité
Archives
24 septembre 2006

CAKE A LA VANILLE

petites_filles

      J'ai fait plein de choses mais pas le temps de finaliser, alors ce matin je vous donne la recette du CAKE A LA VANILLE qui se trouve dans le livre "LES CAKES DE SOPHIE", un régal

- 3 oeufs

- 170g de sucre semoule

- 160g de farine

- 1/3 sachet de levure

- 170g beurre demi-sel -je n'en avais pas, j'ai salé mon beurre

- 1 gousse de vanille (je remplace par 1 st de sucre vanillé)

      * Préchauffer le four TH 6

      * Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en pluie la farine et la levure

      * Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Fendre en 2 la gousse de vanille (ou rajouter le sachet de sucre vanillé) et récupérer les grains à disposer dans le mélange

      * Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et mettre au four pendant 40 mn

      BON APPÉTIT

Coeurgateaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette, j'ai le livre mais jene l'ai jamais tentée, faut que je teste.Bizooxxx
C
merci pour cette recette en ce moment j'utilise les sachets de sucre vanillé "vanille bourbon" avec les graines....chez Ancel....pas sure sachet couleur chocolat
N
merci pour cette recette que je ne manquerai pas d'essayer :o)
Publicité